Nos portraits à l’encre de Chine ressemblent-ils à nos photos passées à travers un filtre « noir et blanc » ? Nous reconnaissez-vous ?
Révisons la chanson en anglais que nous apprenons en ce moment en classe. Tu peux cliquer sur la photographies des Beatles dans leur jeunesse, ou encore sur la photographie de 1967, année de composition de la chanson.
Hello, Goodbye (The Beatles)
You say yes, I say no
You say stop and I say go, go, go
Oh, no
You say goodbye and I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello
I say high, you say low
You say why, and I say I don’t know
Oh, no
You say goodbye and I say hello hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello
Why, why, why, why, why, why
Do you say goodbye goodbye
bye, bye, bye, bye
Oh, no
You say goodbye and I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello
You say yes, I say no (I say yes but I may mean no)
You say stop and I say go, go, go (I can stay till it’s time to go)
Oh, oh no
You say goodbye and I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello, hello, hello
I don’t know why you say goodbye
I say hello !
En classe, nous avons appris que tous les animaux ont un ancêtre commun. Cet ancêtre commun a évolué avec le temps pour donner une multitude d’êtres vivants différents.
Nous remarquons des indices de cette évolution en observant l’anatomie de ces animaux.
Pour accéder aux animations, clique sur les portraits de DARWIN et de WALLACE, les pères de cette théorie de l’évolution :
En classe, nous avons peint avec pigments naturels de différentes terres et en utilisant les techniques des artistes de la grotte de LASCAUX, il y a environ 18 000 ans : mains négatives, mains positives, souffler la terre dans un tube …etc.
Bientôt, nous apprendrons à démarrer un feu sans allumettes, comme eux savaient le faire.